dimanche 27 février 2022

LA MORT EST-ELLE LA FIN DE TOUT ?

J'aborde dans mon LIVRE " MON DERNIER VOL " le thème de la perte d'un être cher. Thématique très utilisée depuis des siècles dans les arts en général. Alors pourquoi ce sujet ? Parce que, je me pose cette question depuis très longtemps : " Peut-on garder des contacts avec un proche décédé ? " Je ne parle pas des séances de spiritisme ( esprit es-tu là ?) que je ne critique pas, car je ne pratique pas cette approche. Non, j'aborde ces échanges au quotidien entre les deux personnes, le vivant et le mort. Comment expliquer ces impressions de présence du défunt à nos côtés ? Comment croire aux échanges verbaux entre les deux êtres ? Le personnage Philippe dans "Mon dernier vol" est un homme en sursis. Sa fiancée a disparu lors d'un accident d'hélicoptère. Il ne peut se résoudre à vivre sans elle. Il décide d'élaborer un plan méticuleux pour la rejoindre. Des éléments naturels inexplicables vont retardé son plan. Commence alors une lutte sans merci entre la vie et la mort. Il va faire des rencontres improbables et merveilleuses qui vont le faire douter. Dans ce livre, j'aborde la possibilité qu'il existe une porte, un passage entre le monde des vivants et celui des morts.

Et vous, qu'en pensez vous ? Avez-vous vécu une expérience qui laisse à penser que cette porte existe ? Où, croyez vous que la mort est la fin de tout ?


OLH60. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire