mardi 13 novembre 2012

FAUT IL Y CROIRE POUR GARDER ESPOIR


Pour être parfaitement honnête, il est assez difficile de ne pas avoir de doute te concernant. Le monde dans lequel nous vivons nous rappelle tous les jours à l'ordre. L'homme qui se considère toujours comme un être supérieur continue son petit bonhomme de chemin sans ouvrir les yeux sur les conséquences de ses actes. Pourtant, même un ouragan d'une extrême violence comme "Sandy" qui en quelques secondes dévaste une ville renommée pour son modernisme, une vraie vitrine du savoir faire humain, ne suffit pas pour que l'homme accepte de réfléchir sur la place qu'il occupe sur terre et surtout comment il l'occupe.
Au fil du temps, notre croix s'alourdit, elle subit la folie des hommes qui ne fait que grandir. Le ciel s'obscurci au dessus de nous, d'un côté notre foi est attaquée par la rouille causée par le mal de certains hommes qui sont malheureusement de plus en plus nombreux, de l'autre par l'oubli causé par le confort matériel qui ferme les yeux de certains d'entre nous.
Mais ce qui fait ta force, c'est que lorsque l'on cherche à t'anéantir, lorsque tu n'es plus qu'un point dans l'immensité de notre vie, lorsque l'homme fait le noir pour te perdre dans l'obscurité, tu as toujours la force de briller au fond d'un coeur pour montrer le chemin.
Je ne sais pas si on peut garder espoir sans y croire, mais je sais que lorsque j'y crois je reprends espoir.