dimanche 28 novembre 2010

Toi qui est un homme ?





Un simple échange de regard !

Ce papillon multicolore s'est retourné vers moi et a planté ses yeux  dans mon objectif.
Je profite que tu me regardes pour te poser quelques questions car j'ai envie de savoir.
Toi qui est un homme et qui a du temps,
Connais-tu toutes les richesses de cette terre?
Connais-tu mieux les fleurs que moi ?
Connais-tu le secret du bonheur ?
Connais-tu la chance que tu as d'avoir du temps?
Connais-tu la date ou tu partiras ?
Connais-tu le parfum de toutes les roses ?
Connais-tu la différence qui existe entre les papillons et les hommes ?

Figé derrière mon objectif, je n'ai pas su quoi répondre. Il a compris que j'étais comme lui et il a pris le vent pour s'éloigner de  moi.

Je suis un homme qui a du temps, mais qu'est-ce-que je connais à la vie ?
En fait, cet échange de regard m'a fait prendre conscience que j'ai moi aussi plein de questions et peu de réponses.

Et vous ?
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire